Cas MMORE Cas MMORE

Envoi gratuit pour toutes les commandes

Mon Panier 0

Chez MMORE Cases, nous nous efforçons de vous apporter un étui de téléphone qui vous apporte BEAUCOUP plus que cela. Nous voulons amener l'expérience "strap a case to the phone" à un tout autre niveau. C'est pourquoi nous regardons toujours vos besoins. Nous avons conçu nos étuis non seulement pour votre téléphone, mais aussi pour vos émotions et vos sentiments. Vous sentez-vous déconnecté de vous-même? Alors que nos vies se déconnectent de plus en plus de la nature et de la technologie, il devient essentiel pour nous de renouer avec nous-mêmes et la nature chaque fois que c'est possible. Et c'est là que nous entrons ... Poussé par une nouvelle force d'enthousiasme d'une petite entreprise jeune.

TANGANICA

Principalement connu sous le nom d'Anigre. Il est considéré comme un bois dur tropical avec un fût cylindrique clair aux pieds 80 (24 m). Il peut atteindre des hauteurs de pieds 180 (55 m) avec des diamètres de tronc typiques allant de 36 à 48 pouces (910 à 1,220 mm). Anigre a une texture moyenne avec des pores fermés similaires à ceux de l'érable. Les anneaux de croissance ne sont pas toujours bien définis et le bois peut être plutôt lisse. bien que certains personnages soient parfois présents, tels que des grains bouclés ou mouchetés. le aubier et le bois de cœurne sont généralement pas distinguables. Le bois de cœur est brun jaunâtre clair, parfois avec une teinte rosâtre. La couleur a tendance à s'assombrir avec l'âge. Le placage de quart figuré est devenu un choix populaire pour le mobilier, les armoires et les applications architecturales décoratives. On dit qu'il a une légère odeur semblable au cèdre. Sous sa forme non traitée, Anigre est sensible aux attaques de termites et de champignons et a généralement une faible durabilité. Anigre est généralement considéré comme facile à travailler avec des outils manuels et électriques, bien que, selon l’origine du bois, il puisse avoir une haute silice contenu qui peut ternir rapidement les outils de travail du bois.

L’anigre est souvent présent en Afrique tropicale orientale et occidentale, principalement Cameroun mais aussi en Angola, au Congo, en Ethiopie, au Ghana, en Guinée Bissau, en Côte d'Ivoire, au Kenya, au Nigeria, en Sierra Leone, en Ouganda et au Zaïre. L'exportation du Cameroun est en fait interdite par les lois locales.

ACAJOU

Le Honduras en acajou est un bois considéré par beaucoup comme le seul acajou véritable.
En tant que tel, il est souvent appelé "véritable acajou".
Bois de coeur rougeâtre, rosâtre, saumoné ou jaunâtre à l'état frais;
Approfondissement avec l'âge jusqu'à un rouge ou un brun profond et profond; distinct de l'aubier jaunâtre ou blanchâtre.
Lustre haut et doré; texture plutôt Fine à grossière; grain droit à rouler, ondulé ou bouclé,
ofteh avec une figure attrayante; odeur et teste pas distinctif.

L’acajou est un bois d’importance commerciale recherché pour sa beauté, sa durabilité et sa couleur. Il est utilisé pour lambris et faire meubles, bateaux, instruments de musique et d'autres articles. Les principaux importateurs d'acajou sont les États-Unis, suivis de la Grande-Bretagne;

Dans le 17ème siècle, le boucanier John Esquemeling enregistré l'utilisation de l'acajou ou cedrela sur Hispaniola pour fabriquer des canoës: "Les Indiens fabriquent ces canoës sans instruments de fer, en ne brûlant que les arbres situés au bas, près de la racine, puis en contrôlant le feu avec une industrie telle que rien ne soit brûlé plus que ce qu’ils auraient. . "

Le bois a d'abord été remarqué par les Européens avec le début de la colonisation espagnole en Amérique. Une croix dans la cathédrale à Santo Domingo, portant la date 1514, serait en acajou et Phillip II d’Espagne aurait utilisé le bois pour la menuiserie intérieure du palais de l’Escorial, commencé à 1584. Toutefois, acajou, comme l'appelaient les Espagnols le bois, était principalement réservé à la construction navale et fut déclaré monopole royal à La Havane en 1622. De ce fait, très peu d'acajou poussant dans le territoire sous contrôle espagnol a été acheminé vers l'Europe.

MADRONA BURL

Pacific Madrone pousse principalement dans les basses terres côtières de la Colombie-Britannique jusqu'à quelques bosquets isolés au Mexique. Il se trouve le plus souvent à l'ouest des Cascades à Washington et en Oregon. Madrone peut être belle mais pas sans problème.

La loupe de Madrone est très appréciée en tant que placage décoratif, tandis que le bois de construction Madrone est un bois dur très dense et au grain fin, d’apparence similaire à celle des bois fruitiers. Le bois brûle longtemps et est brûlant. De ce fait, il sert également de bois de chauffage et de charbon de bois.

Nom de l'espèce botanique de Madrone, menziesii, est en l'honneur du botaniste écossais Archibald Menzies, qui a découvert l'arbre sous 1792 au cours de l'expédition George Vancouver. Son nom est également appliqué à Douglas (Pseudotsuga menziesii).

SUCUPIRA

Ce bois d'Amérique du Sud a un caractère similaire au palissandre ou au teck: il est très dur, sa structure est poreuse et il est rarement figuré. Le placage coupé à plat produit cet effet de grain cathédrale ou en boucle caractéristique.

Applications:

Sucupira est utilisé pour la construction générale, la construction de bateaux (cadres), les traverses, les revêtements de sol, les manches d'outils, les meubles et les armoires.

Le bois de cœur est rouge à brun-rouge avec des lignes jaune clair. Il est le plus résistant aux champignons, aux attaques d’insectes et aux intempéries. Le bois est dur, lourd, dur et dense et possède une structure poreuse fermée.

ZIRICOTE

Amérique centrale du Mexique à la Colombie, ici et là dans le sud des États-Unis (Floride) et au Brésil.
Les arbres avec des longueurs de bûches utilisables supérieures à 5 m et 30 cm de diamètre sont extrêmement rares.
Ziricote est le bois le plus lourd dans le groupe comprenant plus de 250 différentes espèces de Cordia. Un bois vraiment unique, Ziricote a très peu d'imitateurs; peut-être que seul le morceau occasionnel de Rosewoods présente la même figure de grain de toile d'araignée.

BOULE SCANDINAVIENNE

Les bouleaux ont une importance spirituelle dans plusieurs religions, à la fois modernes et historiques. Dans les cultures celtes, le bouleau symbolise la croissance, le renouveau, la stabilité, l’initiation et la faculté d’adaptation, car il est très adaptatif et capable de supporter des conditions difficiles avec une indifférence fortuite. La preuve de cette faculté d'adaptation réside dans sa capacité aisée et empressée à repeupler des zones endommagées par des incendies de forêt ou des défrichements.

Le bouleau argenté revêt une importance particulière pour la ville suédoise de Umeå. Dans 1888, l' Incendie de la ville d'Umeå Elle s'étendit sur toute la ville et faillit la brûler, mais des bouleaux, prétendument, arrêtèrent la propagation du feu. Pour protéger la ville contre de futurs incendies, il a été décidé de planter des bouleaux argentés dans toute la ville. Umeå a plus tard adopté le nom non officiel de "Ville des Bouleaux" (Björkarnas stad). "

"Balancer" les bouleaux était un jeu courant pour les enfants américains au XIXe siècle. Poète américain Lucy Larcom'Swinging on a Birch Tree' célèbre le match.19 Le poème inspiré Robert Frost, qui rend hommage à l'acte d'escalade des bouleaux, son poème plus célèbre, "Bouleaux". Frost a dit une fois "qu'il était presque sacrilège de grimper sur un bouleau jusqu'à ce qu'il plie, jusqu'à ce qu'il cède et tombe à terre, mais c'est ce que les garçons faisaient à cette époque".

BIRDSEYE MAPLE

L’érable piqué peut coûter cher, jusqu’à plusieurs fois le coût du bois dur ordinaire. Il est utilisé dans les produits de spécialité raffinés. Les articles fabriqués avec ce bois ont tendance à être plus chers, non seulement parce que le bois est plus cher, mais aussi parce qu'il est plus difficile à travailler. Lorsque vous travaillez avec du bois "eye-eye", il est conseillé de choisir les outils à utiliser afin d'éviter toute arrachement du grain. Il pousse principalement dans le nord de l'Amérique du Nord.

Yeux d'oiseau est un type de comprendre qui se produit dans plusieurs types de bois, notamment dans érable dur. Il a un motif distinctif qui ressemble à de minuscules yeux tourbillonnants perturbant les lignes lisses de grain. Cela rappelle un peu une ronce, mais c’est tout à fait différent: les petits nœuds qui font la loupe manquent.

On ne sait pas ce qui cause le phénomène. La recherche sur la culture de l'érable à œil d'oiseau a jusqu'ici écarté les théories selon lesquelles elle serait causée par le picage des oiseaux qui déforment le grain du bois ou par le fait qu'un champignon infectant le fait tordre. Cependant, personne n'a démontré une compréhension complète de toute combinaison de climat, de sol, de variété d'arbre, d'insectes, de virus ou de mutation génétique pouvant produire l'effet.

CAFÉ

Pour faire face à notre vie quotidienne, nous avons besoin de beaucoup d’énergie et rien ne le définit mieux que la première tasse de café du matin. L'odeur du café fraîchement préparé nous réveille et nous fait sentir en vie.

Foin alpin

Nous nous retrouvons tous dans des moments où nos pensées se promènent dans le royaume de nos souvenirs d'enfance. Tous ces longs étés chez nos grands-parents, courir pieds nus dans l'arrière-cour, la bouffée d'herbe fraîchement coupée flottant dans l'air et pas un seul soin au monde.

DES ROSES

Les roses symbolisent l'amour et la beauté dans tous les aspects. Le simple parfum peut nous relier à quelqu'un de spécial et nous rappeler de tous les moments parfaits passés ensemble.

JASMIN

Une fleur quelque peu mystérieuse parle de beauté, d'amour et de calme. Son parfum unique renouvelle votre esprit et vous laisse vous sentir détendu et préparez votre esprit et votre corps pour relever les défis de demain.

FEUILLES DE SQUELETTE

Ce magnifique vestige de la nature immortalisé dans votre étui pour un style incomparable. Les feuilles cueillies à la main sont séchées dans une atmosphère contrôlée jusqu'à ce qu'il ne reste que la structure cellulaire pour un aspect vraiment remarquable.

MMORE Cases MMORE Cases

Free shipping on All Orders

  Shopping Cart 0

At MMORE Cases we strive to bring you a phone case that brings you MUCH MORE than that. We want to bring the “strap a case to the phone” experience to a whole new level. That’s why we always look at your needs. We designed our cases with not only protection for your phone in mind, but also your emotions and feelings. Do you ever feel disconnected with yourself? As our lives get further and further disconnected with nature and entangled with technology, it becomes essential for us to reconnect with ourselves and nature wherever possible. And there’s where we come in.... Driven by a fresh force of enthusiasm of a small young company.

TANGANICA

Mainly known as Anigre. It is considered a tropical hardwood with a clear, cylindrical bole to 80 feet (24 m). It can grow to heights of 180 feet (55 m) with typical trunk diameters ranging from 36 to 48 inches (910 to 1,220 mm). Anigre has a medium texture with closed pores similar to maple. Growth rings aren’t always well-defined, and the wood can be rather plain-looking; though certain figure is occasionally present, such as curly or mottled grain. The sapwood and the heartwoodare not usually distinguishable. The heartwood is a light yellowish-brown, sometimes with a pinkish hue. Color tends to darken with age. The quarter figured veneer has become a popular choice for furniture, cabinetry, and decorative architectural applications. It is said to have a faint odor similar to Cedar. In its untreated form Anigre is susceptible to termite and fungi attacks and generally has low durability. Anigre is usually considered easy to work with hand and power tools, although depending on the origin of the wood it can have a high silica content which can dull wood working tools quickly.

Anigre is often found in tropical East and West Africa, primarily in Cameroon but also in Angola, Congo, Ethiopia, Ghana, Guinea Bissau, Ivory Coast, Kenya, Nigeria, Sierra Leone, Uganda and Zaire.Exportation from Cameroon is actually prohibited by local laws.

MAHOGANY

Mahogany Honduras is a wood considered by most to be the one true mahogany.
As such, it is often called “genuine mahogany”.
Heartwood reddish, pinkish, salmon colored, or yellowish when fresh;
Deepening with age to deep rich red or brown; distinct from the Yellowish or Whitish sapwood.
Luster high and golden; texture rather Fine to coarse; grain straight to roey, wavy, or curly,
ofteh with an Attractive figure; odor and teste not distinctive.

Mahogany is a commercially important lumber prized for its beauty, durability, and color, and used for paneling and to make furniture, boats, musical instruments and other items. The leading importer of mahogany is the United States, followed by Britain;

In the 17th century, the buccaneer John Esquemeling recorded the use of mahogany or cedrela on Hispaniola for making canoes: "The Indians make these canoes without the use of any iron instruments, by only burning the trees at the bottom near the root, and afterwards governing the fire with such industry that nothing is burnt more than what they would have..."

The wood first came to the notice of Europeans with the beginning of Spanish colonisation in the Americas. A cross in the Cathedral at Santo Domingo, bearing the date 1514, is said to be mahogany, and Phillip II of Spain apparently used the wood for the interior joinery of the Escorial Palace, begun in 1584. However, caoba, as the Spanish called the wood, was principally reserved for ship building, and it was declared a royal monopoly at Havana in 1622. Hence very little of the mahogany growing in Spanish controlled territory found its way to Europe.

MADRONA BURL

Pacific Madrone grows primarily in the coastal lowlands from British Columbia all the way to a few isolated groves in Mexico. It is most commonly found west of the Cascades in Washington and Oregon. Madrone can be beautiful but not with out issues.

Madrone burl is highly prized as a decorative veneer, while Madrone lumber is a very dense and finely-grained hardwood that’s similar in appearance to fruitwoods. The wood burns long and hot, and as a result it is also used for firewood and charcoal.

Madrone’s botanical species name, menziesii, is in honor of Scottish botanist Archibald Menzies, who discovered the tree in 1792 during the George Vancouver Expedition—his name is also applied to Douglas-fir (Pseudotsuga menziesii).

SUCUPIRA

This South American wood has a character similar to Rosewood or Teak–it’s very hard, has a close porous structure, and is seldom figured. Flat cut veneer produces that characteristic cathedral or looped grain effect.

Applications:

Sucupira is used for general construction, boatbuilding (frames), cross ties, flooring, tool handles, furniture, and cabinets.

The hearwood is red to brown-red with light yellow lines. It is most resistant to fungi, insect attack and the weather. The wood is hard, heavy, tough and dense and has a closed porous structure.

ZIRICOTE

Central America from Mexico to Columbia, here and there in the south of the USA ( Florida) and Brazil.
Trees with usable log lengths of more than 5 m and 30 cm in diameter are extremely rare.
Ziricote is the heaviest wood in the group comprising more than 250 different species of Cordia. A truly unique-looking wood, Ziricote has very few imitators; perhaps only the occasional piece of Rosewoods exhibits the same spider-webbing grain figure.

SCANDINAVIAN BIRCH

Birches have spiritual importance in several religions, both modern and historical. In Celtic cultures, the birch symbolises growth, renewal, stability, initiation and adaptability because it is highly adaptive and able to sustain harsh conditions with casual indifference. Proof of this adaptability is seen in its easy and eager ability to repopulate areas damaged by forest fires or clearings.

The silver birch tree is of special importance to the Swedish city of Umeå. In 1888, the Umeå city fire spread all over the city and nearly burnt it down to the ground, but some birches, supposedly, halted the spread of the fire. To protect the city against future fires, it was decided to plant silver birch trees all over the city. Umeå later adopted the unofficial name of "City of the Birches (Björkarnas stad)".

"Swinging" birch trees was a common game for American children in the nineteenth century. American poet Lucy Larcom's "Swinging on a Birch Tree" celebrates the game.[19] The poem inspired Robert Frost, who pays homage to the act of climbing birch trees his more famous poem, "Birches". Frost once told "it was almost sacrilegious climbing a birch tree till it bent, till it gave and swooped to the ground, but that's what boys did in those days".

BIRDSEYE MAPLE

Bird's eye maple may be expensive, up to several times the cost of ordinary hardwood. It is used in refined specialty product. Items made with this wood tend to be more expensive not only because the wood is more costly but because it is harder to work. When working with bird's eye wood, it is advisable to take care in what tools are used, so as to prevent grain tearout. It grows mostly in northern parts of North America.

Bird's eye is a type of figure that occurs within several kinds of wood, most notably in hard maple. It has a distinctive pattern that resembles tiny, swirling eyes disrupting the smooth lines of grain. It is somewhat reminiscent of a burl, but it is quite different: the small knots that make the burl are missing.

It is not known what causes the phenomenon. Research into the cultivation of bird's eye maple has so far discounted the theories that it is caused by pecking birds deforming the wood grain or that an infecting fungus makes it twist. However, no one has demonstrated a complete understanding of any combination of climate, soil, tree variety, insects, viruses or genetic mutation that may produce the effect.

COFFEE

To cope with our everyday lives we need plenty of energy and nothing defines it better than that first cup of coffee in the morning. The smell of freshly brewed coffee wakes us up and makes us feel alive.

ALPINE HAY

We all find ourselves in moments when our thoughts wander into the realm of our childhood memories. All those long summers at our grandparent’s place, running barefoot through the backyard, the whiff of freshly cut grass floating in the air and not a single care in the world.

ROSES

Roses symbolize love and beauty in every aspect. The mere scent can connect us to that special someone and remembers us of all the perfect moments together.

JASMINE

A somehow mysterious flower speaks of beauty, love and calmness. Its unique scent will renew your spirit and leave you feeling relaxed and prepare your mind and body for the challenges of tomorrow.  

SKELETON LEAVES

The once magnificent remnant of nature immortalized on your phone case for a style like no other. The hand picked leaves are dried in a controlled atmosphere up until there only the cellular structure is left for a truly remarkable look.